Développement personnel
Mieux se connaitre... mieux communiquer
Formation réseaux audionumériques
En quelques mots
Développer ses compétences comportementales c’est favoriser son adaptation aux autres, ainsi que son épanouissement personnel et professionnel.
Plus spécifiquement « mieux se connaître… mieux communiquer» apporte les connaissances essentielles et fondamentales pour mieux entrer en contact et communiquer efficacement avec l’ensemble de ses interlocuteurs.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates et lieux
9 et 10 Septembre 2023 – Labastide St-Pierre
8 et 9 Octobre 2023 – Labastide St-Pierre
6 et 7 Novembre 2023 – Labastide St-Pierre
Inscription
Dossier d’inscription à remplir et à nous renvoyer
Délai d’inscription
4 semaines
Situation pédagogique
Présentiel en semaine ou en week-end
Durée
2 jours (14 heures)
Prix
1500 € (repas inclus)
Effectif mini / maxi
4-10
Accessibilité

Contact téléphonique
Détails de la formation
- Entrer en relation et s’adapter à l’autre de manière pertinente et adéquate
- Construire des relations de travail stables et durables avec vos collaborateurs, avec vos collègues
- Améliorer la portée de vos prises de parole pour atteindre plus facilement vos objectifs
- Communiquer avec souplesse et efficacité pour faire passer ses messages
- Comprendre ses interactions avec les autres et favoriser des échanges sereins
- Pratiquer l’écoute active
- Ajuster sa communication verbale et non verbale
Associer la connaissance de soi à la communication
Mieux se connaitre, mieux connaitre l’autre
- Clarifier l’état interne
- Mécanismes de construction de la réalité
- Impact de nos valeurs, de nos croyances
- Comprendre les liens de causalité
Mieux communiquer
- Qu’est-ce que communiquer ?
- Les leviers de la communication
- Les freins de la communication
- Observer et décoder la communication verbale et non verbale
Les clés de la communication
- Ecoute active et compréhension
- La congruence
- S’ajuster à son interlocuteur
- Savoir dire non
Communiquons
- Mobiliser son énergie « l’auto-ancrage » de ressources
- Plan d’action
Particulier, manager, cadre, chef de projet, assistant(e) ou tout collaborateur qui recherche une bonne compréhension de ses interlocuteurs
Modalités pédagogiques :
Découverte, apprentissage.
Pédagogie participative et active
Intervenants :
Isabelle Chartier, formatrice en développement personnel.
Delphine Schmitt, formatrice en développement personnel et formation de formateur.
Supports pédagogiques :
Ebook pour le stagiaire incluant un plan d’action personnalisé