Ce trio, c’est la complicité de trois générations de musiciens, qui vont rapidement trouver leur identité sonore. La richesse de leurs instruments leur permet de s’approprier des morceaux de divers horizons tels que « Rythme Futur » de Django Reinhardt, « Blue Rondo à la Turk » de Dave Brubeck, ou encore la « French Touch », de Richard Galliano et « Libertango » d’Astor Piazzola. Aux morceaux instrumentaux s’ajoutent quelques chansons connues revisitées qui révèlent la belle voix de Patrice Hernandez.

Ce mélange d’influences les amènera tout naturellement à créer leurs propres compositions qui trouveront place dans le répertoire de leur premier album éponyme, sorti en 2015.

A chacun de leur concert, une belle communion se crée avec le public qui ressent toute l’émotion de leur musique et leur joie communicative.

En 2017, Swing Rencontre Trio décide alors d’enregistrer un nouvel album, en live, afin de retranscrire l’énergie que le groupe a sur scène. Il s’intitule « Pour L’Instant » et sortira le 5 octobre 2018. Un album uniquement fait de compositions originales, de nouvelles pour la plupart et quelques anciennes revisitées pour l’occasion.

Avec virtuosité, talent et finesse, leurs arrangements, leurs compositions, font mouche à chaque concert et le public ne s’y trompe pas, reconnaissant en ce beau trio leur générosité et l’envie de partager ensemble ce moment rare… « Pour l’Instant ».

Swing rencontre trio